Le bloc <previous> et un bloc particulier puisque lorsque l’Exécuteur cherche à évaluer la sortie « ☠ » cela ne déclenche pas l’Exécution du bloc <previous>, l’Exécuteur se contente de lire la variable mémorisée de cette sortie, par contre lorsque l’Exécuteur cherche à évaluer la sortie « out » cela déclenche (normalement) l’exécution du bloc <previous> qui connecte les sorties « out » et « ☠ » à l’entrée « in »
•« in » : La valeur par défaut est 0 (type int)
•« out » : est l’image de l’entrée « in »
•« ☠ » : est l’image de l’entrée « in » de la dernière exécution du bloc. Notez que cette sortie est une variable mémorisée de cycle en cycle, ce qui explique la couleur de fond vert pomme. Elle peut être initialisée lors de la première exécution du bloc. Lorsque l’Exécuteur tente d’évaluer cette sortie cela ne déclenche pas l’exécution du bloc <previous>
L’entrée peut être de n’importe quel type, les sorties sont du même type que l’entrée.
Ce bloc permet le création d’une variable mémorisée d’un cycle à l’autre. Il doit impérativement être présent dans chaque « boucle » afin d’assurer le bon fonctionnement des « hotSwap ».
Lorsque deux chaînes de blocs de périodicités différentes sont interconnectées, il est nécessaire d’insérer un bloc <previous> sur chaque lien inter-chaîne. Cela garantit que la chaîne à exécution lente ne soit pas exécutée à la fréquence de la chaîne la plus rapide.